Nomination – Une nouvelle présidence pour APIA ALPES
Pascal Roux est élu Président et Emmanuelle Schiavo est élue Vice-présidente d’APIA Alpes pour un mandat de trois ans.
Engagée depuis vingt ans à promouvoir la fonction d’administrateur indépendant auprès des startup, PME, ETI et associations, APIA a pour objet de promouvoir et de professionnaliser, par ses actions et travaux collectifs, la mise en œuvre d’une gouvernance efficiente au sein de ces structures.
L’ADN d’APIA a ceci de particulier que son vivier d’administrateurs se compose de chefs d’entreprises ayant à cœur de transmettre leur expérience en aidant leurs pairs.
APIA Alpes est la seule association de la région qui accompagne des dirigeants de PME et ETI dans le recrutement d’administrateurs indépendants, éclairés et expérimentés, formés par APIA Alpes à composer des conseils d’administration et des comités stratégiques.
À ce titre, APIA Alpes participe grandement à l’expansion du tissu régional Alpes.
La nouvelle présidence d’APIA Alpes a vocation à donner une impulsion supplémentaire au dynamisme économique régional, grâce au développement de ses implantations locales et d’une nouvelle plateforme de E‑learning.
Pascal ROUX : du BTP à l’industrie, des services au digital, ce sont plus de 30 années en responsabilité dans des grands groupes, ou en dirigeant associé, repreneur ou fondateur de PMEs, qui ont amené Pascal à parcourir le monde, s’engageant dans des projets à enjeux majeurs, là où le bon sens rencontre le courage, la conviction exalte la collaboration.
Emmanuelle Schiavo : Dirigeante de la société Mille47 Conseil et Coaching établie à Grenoble, elle accompagne les transformations organisationnelles et culturelles des organisations. Diplômée de Grenoble Ecole de Management, coach professionnelle certifiée, elle est une ex-DRH sur des périmètres industriels internationaux, spécialiste de la structuration et du développement des organisations.