Découvrez la délégation régionale d’APIA de la région
AUVERGNE.

En quelques mots
L’aventure d’APIA en Auvergne a démarré il y a 3 ans, initiée par Daniel Chéron, Michel Nicolas et Benoît Vaz
Leur conviction de départ, qu’ils ont su faire partager par tous les membres actuels, est de promouvoir une approche globale de la gouvernance, à l’aide d’outils pragmatiques. Le but principal de cette démarche étant d’aider le dirigeant à sortir de sa solitude, avec la possibilité de recourir notamment à un administrateur indépendant.
APIA Auvergne c’est aujourd’hui :
- 17 membres issus d’une grande diversité de secteurs économiques (immobilier, industrie, agro-alimentaire, transport et logistique, distribution, bâtiment, services, digital, …)
- Deux partenaires locaux : Cabinet Labonne, Banque Populaire AURA
- Un bureau composé de : Frédéric Thys, Anne-Sophie Véret, Benoît Vaz Président, Daniel Chéron, Michel Nicolas , Paul Roux, Alain Martel.
- 4 autoformations par an
- Des manifestations locales de promotion d’APIA
o Visites d’entreprises
o Diners débats
o Echanges à thèmes entre membres
o Conférences - La participation active à différents cahiers :
o Cahier APIA n°13 : « La logistique et l’Administrateur »
o Cahier APIA n°21 : Indisponibilité du dirigeant actionnaire, les nouveaux outils pour s’y préparer
o Cahier APIA n°27 : Le rôle de l’administrateur indépendant dans la gestion du risque
o Cahier APIA n°30 : Pourquoi mettre la logistique / Supply Chain à l’agenda du Conseil?
o Cahier APIA no 32 : Les signaux faibles pour une entreprise
o Cahier en cours de rédaction: la participation des salariés