Est

Découvrez la délégation régionale d’APIA de la région

En quelques mots

APIA Est regroupe les membres d’APIA des régions Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté.

Notre objectif est de promouvoir auprès des PME et des ETI de notre territoire, les bonnes pratiques de gouvernance, ainsi que la fonction d’administrateur indépendant et de renforcer les compétences de nos membres par la réalisation de formations animées par nos adhérents tout au long de l’année.

Nous sommes également un lieu d’échanges et de discussions en lien avec nos expériences professionnelles et de dirigeants non-exécutifs. Nous sommes convaincus qu’une gouvernance structurée augmente la performance opérationnelle de l’entreprise et que la présence d’administrateurs indépendants lui apporte, ainsi qu’au dirigeant opérationnel, à la fois des savoir-faire et des compétences complémentaires.

APIA Est met en valeur et partage l’expertise de ses membres et de ses partenaires régionaux, ou d’intervenants choisis pour la qualité et le contenu de leurs témoignages, à l’occasion d’événements organisés en Bourgogne Franche-Comté et le Grand-Est (dîners-débats, tours de tables, conférences, etc.).

APIA Est se développe sur l’ensemble de son territoire et accueille de nouveaux membres, dirigeants de PME et d’ETI toujours actifs ou en retraite. La diversité des profils et des compétences de nos membres nous enrichit.

APIA Est est animé par un Président et une Vice-Présidente. Tous les membres sont conviés aux bureaux régionaux (en visioconférence ou en présentiel) et encouragés à prendre part activement au développement de la notoriété d’APIA, de ses valeurs et de leurs compétences par l’organisation, l’animation et la participation à de nombreux événements au cours de l’année.

Si vous portez nos valeurs ou cherchez à dynamiser la gouvernance de votre entreprise, n’hésitez pas à nous solliciter et à nous rejoindre.

Administrateurs Indépendants APIA en Région Est

• Jean MEYER