Nomination – Une nouvelle présidence pour APIA Méditerranée
Nathalie Clere est élue Présidente et Jean-Jacques CHERRY est élu Vice-président d’APIA Méditerranée pour un mandat de trois ans.
Engagée depuis vingt ans à promouvoir la fonction d’administrateur indépendant auprès des startup, PME, ETI, et associations, APIA a pour objet de promouvoir et de professionnaliser, par ses actions et travaux collectifs, la mise en œuvre d’une gouvernance efficiente au sein de ces structures.
L’ADN d’APIA a ceci de particulier que son vivier d’administrateurs se compose de chefs d’entreprises ayant à cœur de transmettre leur expérience en aidant leurs pairs.
APIA Méditerranée est la seule association de la région qui accompagne des dirigeants de PME et ETI dans le recrutement d’administrateurs indépendants, éclairés et expérimentés, formés par APIA Méditerranée à composer des conseils d’administration et des comités stratégiques.
À ce titre, APIA Méditerranée participe grandement à l’expansion du tissu régional Méditerranée.
La nouvelle présidence d’APIA Méditerranée a vocation à donner une impulsion supplémentaire au dynamisme économique régional, grâce au développement de ses implantations locales et d’une nouvelle plateforme de E‑learning.
Nathalie Clère : Dirigeante dans le secteur Télécoms et des services B2B et B2C sur les 4 continents dans des PME/ETI, filiales de grandes sociétés. Elle a exercé notamment des responsabilités de direction générale au Liban – DG de Cellis – et à l’Ile Maurice -DG de Mauritius Telecom. Elle exerce depuis 12 ans des mandats d’administratrice à l’étranger et en France au sein de PME et start-up. Mère de 4 enfants, elle est décorée de la Légion d’Honneur en 2022.
Jean-Jacques Cherry. Son parcours professionnel durant ses 30 dernières années au sein d’entreprises telles que REEBOK , CROCS – OLYMPIQUE LYONNAIS – PRINCE – RACER ou COMPAGNIE DE PROVENCE lui ont permis d’acquérir des expertises dans la gestion d’entreprises, le management et l’accompagnement de dirigeants dans le cadre de leur gouvernance.
C’est donc tout naturellement qu’il a voulu intégrer il y a 2 ans et demi, l’association APIA pour renforcer le rôle de l’administrateur au sein des entreprises et à la demande de la Présidente APIA Méditerranée, il a accepté de l’accompagner en tant que Vice-Président dans le développement d’APIA dans la région Méditerranée.