Nomination – Une nouvelle présidence pour APIA EST

Dominique Hofman est élue Présidente et Elizabeth Ehringer est élue Vice-présidente d’APIA EST pour un mandat de trois ans.

Engagée depuis vingt ans à promouvoir la fonction d’administrateur indépendant auprès des startup, PME, ETI, et associations, APIA a pour objet de promouvoir et de professionnaliser, par ses actions et travaux collectifs, la mise en œuvre d’une gouvernance efficiente au sein de ces structures.

L’ADN d’APIA a ceci de particulier que son vivier d’administrateurs se compose de chefs d’entreprises ayant à cœur de transmettre leur expérience en aidant leurs pairs.

APIA EST est la seule association de la région qui accompagne des dirigeants de PME et ETI dans le recrutement d’administrateurs indépendants, éclairés et expérimentés, formés par APIA EST à composer des conseils d’administration et des comités stratégiques.

À ce titre, APIA EST participe grandement à l’expansion du tissu régional EST.
La nouvelle présidence d’APIA EST a vocation à donner une impulsion supplémentaire au dynamisme économique régional, grâce au développement de ses implantations locales et d’une nouvelle plateforme de E‑learning.

Dominique Hofman a évolué dans divers environnements tels l’industrie textile, la métallurgie, la coopération agricole, les services et la formation, tout d’abord en qualité de directrice générale en charge des finances et des ressources humaines et ensuite secrétaire générale. Elle a mené des projets de transformation, de fusions acquisitions, créations d’entreprises. Intéressée par les sujets de gouvernance, elle a accompagné des administrateurs dans leurs missions et développements de compétences.

Femme d’engagements et de défis, elle s’est formée à la gouvernance d’entreprise et a rejoint avec enthousiasme APIA, chargée de fédérer et regrouper les administrateurs professionnels indépendants associés. Elle a participé à la création d’APIA EST en qualité de vice-présidente.

Elizabeth Ehringer est une européenne convaincue, professionnelle des Ressources Humaines et de la RSE dans les secteurs industrie. Elle a une expérience significative à l’international dont 5 ans de collaboration avec le Japon et 6 ans hors de France.

Son questionnement provoque toujours de la réflexion visant à clarifier la vision stratégique, voire à l’optimiser et à pousser plus loin l’engagement RSE, créateur de valeur. Elizabeth est administratrice depuis 2020, dans des secteurs très variés.

Trouver un Administrateur