Cahiers APIA

BIBLIOGRAPHIE

Cahier n° 33 - Rémunération des dirigeants

Pour télécharger un cahier, veuillez nous contacter

Les derniers cahiers APIA parus :

• APIA n°32 :« Les signaux faibles pour une entreprise ». En collaboration avec PLM Avocats et Eurosearch & Associés.

• APIA n°31 :« De bonnes pratiques de Gouvernance dans les associations ». En collaboration avec FIDAL.

• APIA n°30 :« Pourquoi mettre la Logistique/Supply Chain à l’agenda du Conseil ». En collaboration avec LAMY LEXEL,LTA.

• APIA n°29 :« Se développer à l’international ». En collaboration avec Orfis Baker Tilly.

• APIA n°28 :« Auto-évaluation des Conseils ». En collaboration avec Promontoires et Eurosearch & Associés.

.• APIA n°27 :« Le rôle de l’administrateur indépendant dans la gestion du risque ». En collaboration avec Groupe SATEC,SIACI Saint-Honoré ET LAMY Avocats Associés.

• APIA n°26 :« Gouvernance et rupture numérique,Opportunité stratégique et risque majeurs : c’est un sujet de gouvernance ». En collaboration avec MAZARS

• APIA n°25 :« Inscrire l’innovation dans l’ADN de l’entreprise » En collaboration avec ALMAcget DE GAULLEFLEURANCE & Associés

• APIA n°24 :« Comment ouvrir son Conseil à un Administrateur Indépendant ? » En collaboration avec Eurosearch &Associés et Orfis Baker Tilly

• APIA n°23 :« Le risque de sanctions pour le dirigeant et les administrateurs en cas de liquidation judiciaire » En collabo-ration avec Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, Fidelio etSIACI Saint-Honoré

• Cahier APIA n°22 :« Développer ou transmettre avec uninvestisseur financier, Bonnes pratiques pour le dirigeant et l’administrateur» En collaboration avec ARKEA Capital Investissement, Deloitte et TCR Capital.

• Cahier APIA n°21 :« Indisponibilité du dirigeant actionnaire, les nouveaux outils pour s’y préparer ». En collaboration avec FIDAL et ROZÈS, FABRE & Associé, Notaires

• Cahier APIA n°20 :« L’Administrateur Indépendant et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en PME-ETI »En collaboration avec Eurosearch & Associés et KPMG

• Livre bleu APIA :« Pour une gouvernance d’entreprise choi-sie, la réponse d’APIA : l’Administrateur Indépendant »

• Cahier APIA n°19 :« Apport, dans une PME, d’un Administrateur issu d’une ETI ou d’un grand groupe ? »

• Cahier APIA n°18 :« Le rôle de l’Administrateur Indépendant dans un processus d’externalisation ». En collaboration avec Mazars et avec la participation d’Yves Goetz,KPMG, Fromont Briens & Associés, Orfis Baker Tilly

• Cahier APIA n°17 :« Le risque de fraude dans les entreprises : le rôle des administrateurs dans sa prévention ». En collaboration avec KPMG

• Cahier APIA n°16 :« Challenger la stratégie ou pourquoi et comment l’administrateur doit, en permanence, susciter son élaboration ». En collaboration avec Averroès Développement et FL Partners.

• Cahier APIA n°15 :« Les procédures amiables ». En collabo-ration avec Campbell Philippart Laigo & Associés, Société d’Avocats et Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral, Associationd’Avocats à la Cour.

• Cahier APIA n°14 :« Les délégations de pouvoirs ». En collaboration avec Lamy Lexel Avocats Asociés, avec la participation de Campbell Philippart Laigo & Associés, Société d’Avocats.

• Cahier APIA n°13 :« La logistique et l’Administrateur ». En collaboration avec KPMG.

• Cahier APIA n°12 :« Repères pour la rémunération des Administrateurs Indépendants ». En collaboration avecEurosearch & Associés.

• Cahier APIA n°11 :« Les ressources humaines : un facteur stratégique de succès ». En collaboration avec Fromont Briens& Associés, Yves Lacroix, avec la participation de BLConsultants, Concordances et MCG Managers.

• Cahier APIA n°10 :« Vous avez dit indépendant ? ». En collaboration avec Barclays Private Equity, Societex Corporate Finance, avec la participation d’Edward Addey et Sigma Consulting.

• Cahier APIA n°9 :« Les enjeux de la gouvernance dans les jeunes entreprises en croissance ». En collaboration avec le CERAG, Emertec Gestion, MCG Managers, avec la participation de Lamy Lexel Avocats Associés.

• Cahier APIA n°8 :« Un administrateur indépendant dans les entreprises patrimoniales » .Partie 2: En cas de cession ou transmission de l’entreprise. En collaboration avec Aforge Finance.

• Cahier APIA n°7 :« Un administrateur indépendant dans les entreprises patrimoniales ». Partie 1: hors cession ou transmission de l’entreprise. En collaboration avec Aforge Finance et Ernst & Young Lyon, avec la participation de Seralia et Groupe Valori.

• Cahier APIA n°6   :« Anticiper ! Dépasser l’approche traditionnelle ». En collaboration avec L.E.K. Consulting et TCRCapital.

• Cahier APIA n°5 :« Administrateur et Chef d’Entreprise,une alchimie gagnante ». En collaboration avec Eurosearch &Associés, avec la participation de BL Consultants, Remi Huppert-Conseil et Groupe Valori.

• Cahier APIA n°4 :« L’administrateur d’entreprises : un facteur de succès d’une transmission d’entreprise ». En collaboration avec CIC, Banque de Vizille, Lamy Lexel AvocatsAssociés, MCG Managers, Societex Corporate Finance.

• Cahier APIA n°3 :« Un administrateur Indépendant dans les Sociétés par Actions Simplifiées (S.A.S.) ? ». En collaboration avec le Cabinet Guérin, Société d’Avocats.

• Cahier APIA n°2 :« Rôle des administrateurs en matière de contrôle interne et de gestion des risques ». En collaboration avec Ernst & Young Lyon et Lamy Lexel Avocats Associés.

• Cahier APIA n°1 :« Quelques conseils en matière d’assurance de la responsabilité des dirigeants et des mandataires sociaux ». En collaboration avec Assurance & Capital Partners.