In Extenso X APIA : Unir nos forces pour renforcer la gouvernance des PME & ETI

Nous sommes fiers d’annoncer la signature d’un partenariat de parrainage et de coopération étendu entre In Extenso, leader indépendant de l’expertise comptable et du conseil, et APIA, une association crée il y a 20 ans et composée exclusivement de dirigeants d’entreprises bénévoles.
Une ambition commune : accompagner les dirigeants dans la structuration de leur gouvernance.
Nous partageons la conviction que le bon équilibre des rôles et pouvoirs entre équipes opérationnelles, actionnaires – associés, et membres du Conseil ou du Comité Stratégique est un levier essentiel de performance, de développement sain et de pérennité pour les entreprises. C’est pourquoi nous nous associons à APIA, qui œuvre depuis plus de 20 ans à professionnaliser la gouvernance des PME, ETI et start-up en leur proposant des administrateurs indépendants expérimentés et formés.
Ce partenariat vise à :
• Sensibiliser les dirigeants aux enjeux d’une gouvernance structurée et ouverte
• Faciliter l’accès à des administrateurs indépendants qualifiés
• Offrir un accompagnement sur mesure aux entreprises en développement
Ensemble, nous souhaitons contribuer à un écosystème entrepreneurial plus solide, plus durable et plus innovant, en accompagnant les dirigeants dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise.
Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de croissance ambitieuse portée par APIA, qui vise à s’implanter dans les 20 plus grandes villes françaises d’ici 2028.
Une nouvelle étape pour faire de la gouvernance un véritable moteur de création de valeur pour les PME et ETI françaises.
Ce partenariat inclut un travail en commun avec la participation d’In Extenso au Rendez-Vous APIA le 27 novembre 2025 à Paris et l’organisation de manifestions communes dans différentes régions de France et en Suisse.