Le rôle de l’Administrateur Indépendant dans la mise en œuvre d’une démarche RSE

photo AI APIA

La mise en place de la RSE fait couler beaucoup d’encre, lève de nombreuses questions chez les chefs d’entreprises et génère beaucoup de bruits parasites.

Pour clarifier ce sujet auprès de nos membres, APIA Grand Ouest a fait appel à l’association Planet’RSE – plateforme de notation et d’évaluation territoriale de la RSE – et à deux chefs d’entreprise invités et expérimentés dans la mise en œuvre d’une démarche RSE.

Planet’RSE et ces chefs d’entreprise sont ainsi intervenus le 20 mai lors de l’autoformation « Le rôle de l’AI dans la mise en œuvre d’une démarche RSE » qui a réuni 20 participants (dont 10 du Grand Ouest). Notre partenaire, le Cabinet CHESNEAU, a mis à notre disposition les moyens de cette session effectuée en présentiel et en distanciel. Christophe AUBINEAU et Christophe BATARDIERE membre Grand Ouest ont animé les débats qui ont mis en évidence les cinq volets à prendre en compte : la Protection de la planète, le Qualité de vie au travail, une Activités économiques responsables, l’Implication locale et la Gestion – Gouvernance de l’entreprise.

Trouver un Administrateur