header

Découvrez la délégation régionale de l'APIA de la région

ILE-DE-FRANCE.

En quelques mots

APIA Ile-de-France a les mêmes missions qu'APIA National sur le territoire Ile-de-de-France, où par ailleurs beaucoup de nos partenaires sont localisés.

La vocation est donc triple :
- promouvoir la gouvernance comme facteur de performance et de pérennité en particulier pour les PME et les ETI,
- former des dirigeants d'entreprise au rôle d'Administrateur indépendant via des auto-formations fondées sur le partage d'expériences,
- et générer des mandats dans les PME /ETI régionales ou dont le siège est en Ile de France.

Les membres APIA possèdent tous une solide expérience de dirigeants, avec, pour chacun, des domaines de compétences spécifiques ( BtoB, BtoC, Industrie, Bâtiment , Services aux entreprises, Digital, management,....) ce qui représente un vivier très riche pour les PME/ETI en recherche d'administrateurs.

La région est animée par un bureau d'une dizaine de membres, co-présidé par Pierre-Jean Bozo et Sylvie Decante, et qui se réunit bi-mestriellement.

La région, qui a accueilli une dizaine de nouveaux membres dans les 6 derniers mois, regroupe environ 70 adhérents, avec plus d'une centaine de mandats exercés, et de nombreux partenaires.

En terme d'animation, APIA Ile-de-France est responsable chaque année du Rendez-Vous APIA, et pour l'Ile-de-France, organise 5 à 6 diners par an, 10 ´Apia Hour' , et environ 15 auto-formations.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes -ou avez été - dirigeant d'entreprise et êtes intéressés par le sujet de la gouvernance.

Administrateurs Indépendants APIA en Région Ile-de-France

Profile picture for user jp.alloiteau@apia.asso.fr
Jean Pierre
ALLOITEAU